Newsletter

Soyez informer des opportunités en temps réel.


Opportunités




Comment saisir une opportunité en 10 étapes!


1- Soyez à l’affut: Pour démarrer une entreprise, on ne sait pas toujours quand, ni comment, ni à quel endroit se présentera l’opportunité. Ayez les yeux ouverts.
2-Ayez à l’esprit que le succès ne vient pas automatiquement avec une opportunité: Une opportunité est un risque qui peut bien réussir ou pas selon plusieurs facteurs. Si l’aspect risque n’est pas votre tasse de thé, n’allez pas vous peinturer contre un mur… (Votre plus grand risque)
3-Pensez: Ne dites pas oui automatiquement sans avoir réfléchi un minimum. Même 2 minutes de réflexions parfois valent la peine!
4-Agissez rapidement: Vous avez réfléchi? Agissez! Vous n’êtes pas seul à avoir des idées ou à voir des opportunités. Si la chance se présente, prenez le contrôle du lecteur cassette!
5-Ayez une connaissance de votre secteur d’activité: Est-ce possible de se démarquer dans un secteur si vous ne le connaissez même pas? Peut-être, mais les chances ne sont pas de votre coté. Déterminez les domaines que vous connaissez et regardez pour les opportunités.
6-Compétiteur ou partenaire: La compétition n’a pas toujours besoin d’être la compétition. Un concurrent peut devenir un excellent partenaire!
7-Rassemblez vos ressources: Plus vous avez vos ressources à porté de main, meilleures seront vos chances et vous pourrez diminuer le temps de préparation.
8-Développez un modèle unique: Vous pourrez sortir du lot, on pourra facilement vous identifier et ce sera plus compliqué de vous copier. (Avoir un avantage concurentiel?)
9-Capital humain: L’opportunité est d’envergure? Ne soyez pas le seul à ramer! S’entourer de personnes compétentes dans tous les domaines nécessaires au projet n’est pas superflu.
10-La science infuse: Ayez à l’esprit que vous n’avez pas toutes les réponses et que les personnes qui vous entourent n’ont pas toutes les réponses non plus. Certaines vérités ne se découvrent que pas soi-même!

Quel a été votre plus grand risque?

Vous avez un jour décidé de vous lancer dans une nouvelle vie, de surmonter vos angoisses et de démarrer votre entreprise! Racontez-nous cette fois où avez pris la grande décision et que vous avez cru en votre chance!
Si vous avez des expériences ou des idées sur n’importe lesquelles de ces interrogations, partagez vos expériences et vos réflexions. Si l’une d’entre elles vous intéresse vraiment, écrivez-nous où laisser un message Twitter Facebook
01.De quoi êtes-vous fier?
02.Qu’est-ce qui vous a fait le plus peur?
03.Quel est le sentiment de faire grandir un projet d’avenir?
04.Quelle a été votre meilleure décision?
05.Quel est le plus grand défi personnel que vous avez relevé?
06.Qui a été votre meilleure ressource?
07.Avez-vous sous-estimé ou surestimé vos compétences?
08.Votre plan de match était adéquat?
09.Avez-vous eu l’appui de votre entourage?
10.Est-ce une expérience que vous seriez prêt à recommencer?
Partagez-nous vos commentaires! Quelle question a été la plus difficile à répondre?


Avoir un avantage concurrentiel?

Offrir un service ou un produit c’est bien, encore faut-il que des clients veuillent ce que vous offrez! Faire de la promotion pour se faire connaître est un départ incontournable, mais qu’est-ce qui vous démarquera vraiment de vos compétiteurs? Qu’est-ce qui pourrait fidéliser vos clients? Qu’est-ce qui va faire la réussite de votre entreprise?
Voilà que votre avantage concurrentiel se présente! Il s’agit en fait de quelque chose que vous offrez ou que vous faites que vos clients apprécient. Pour réussir à le déterminer, voici une solution toute simple: définir ce que vos compétiteurs offrent et trouver un avantage qu’ils n’ont pas!
Afin de réfléchir à un avantage unique que votre entreprise peut offrir, voici quelques pistes pour vous aider à votre réflexion:
1.La qualité
2.Votre prix
3.La rapidité
4.La transparence de l’entreprise
5.Votre expertise
6.Le service à la clientèle
7.L’aspect unique
8.L’implication de l’entreprise dans la communauté
9.Le respect
10.La combinaison de 2 avantages
11.Etc…
En avez-vous d’autres à suggérer? Quel est votre avantage concurrentiel? Facebook